Accueil / Notre charte

Notre charte

NOUS,

Spirites de France, adoptons et nous engageons à respecter la présente CHARTE déontologique des Spirites de France composée de 7 articles.

________________________________________

CHARTE

Engagement Moral et Fraternel
_____________________________________

Article 1

Les signataires de la présente Charte adoptent la Codification spirite établie par Allan Kardec dans tous ses écrits comme base de travail en s’inspirant des recommandations qui y figurent.

Article 2

Tous les signataires de la présente Charte ont pour objectif la divulgation, l’étude et la pratique des enseignements de la Codification spirite dans tous ses aspects : philosophiques, moraux, et scientifiques.

Article 3

Tous les signataires de la présente Charte se doivent respect mutuel et bienveillance et s’engagent à collaborer étroitement pour le bien et l’Unité du Mouvement spirite en France et de ses membres.

Article 4

En vertu des Enseignements de notre Maître Jésus-Christ et des recommandations de bonnes pratiques issus de la Codification spirite, aucune forme de médiumnité payante ne sera proposée par les signataires de la présente Charte.

Article 5

Les signataires de la présente Charte s’engagent à ne pratiquer aucune forme de ségrégation de croyance, de religion, de race, ou d’organisation, et à adopter un comportement conforme à la Morale spirite.

Article 6

Les signataires de la présente Charte s’engagent à respecter les Lois de la République française.

Article 7

Tous les Spirites de France en accord avec cette Charte pourront librement en être signataires.

Haut